Conseil départemental de l'Education nationale : intervention de la FCPE

Publié le par FCPE Villecresnes maternelles - primaires

Lors du Conseil départemental de l'Education nationale du 5 février, la FCPE94 a rappelé son opposition aux suppressions de postes comme à plusieurs autres éléments de réformes... à lire ici

Un voeu a été adopté par les membres du CDEN à l'unanimité :


"Le CDEN réuni le 5 février se prononce pour le maintien et le développement de l’ensemble des postes et structures spécialisées permettant d’apporter une aide spécialisée adaptée pendant le temps scolaire aux élèves handicapés ou (et) en difficulté scolaire.

Le CDEN demande le maintien des 99 postes de RASED menacés par les décisions ministérielles et la création de postes supplémentaires de regroupement d’adaptation et de rééducateurs (E et G) et autant de départ en formation que de besoins, ceci dans toutes les options.

Le CDEN demande le maintien de l’ensemble des postes, classes, ateliers des segpa, et l’ouverture de classes et de postes supplémentaires afin de permettre à tous les élèves qui en ont besoin d’être scolarisés dans une SEGPA proche de leur domicile.

Le CDEN renouvelle en direction du Ministre l’ensemble des exigences formulés dans un voeu adopté le 22 septembre dernier :

 Abandon des décrets Darcos supprimant les heures de classes pour les élèves et annualisant les obligations de service des enseignants, et pour le rétablissement des 2 heures d’enseignement hebdomadaires pour tous les élèves., « l’école pendant l’école » !

 Opposition à une définition locale du service des enseignants et demande de respect d’horaires et d’obligations de service déterminés nationalement pour tous.

 Abrogation de la loi du 20 août 2008 qui remet en cause le droit de grève des enseignants par l’instauration d’un service minimum d’accueil dans les écoles et transforme l’école en garderie en instaurant un droit de garde


Unanimité des membres du CDEN, aucun refus de participation au vote"

 

A Paris, le CDEN du 12 février s'est terminé par l'occupation du bureau de l'Inspecteur d'académie en charge du primaire.

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