Conseils d'école : le point sur les locaux

Publié le par FCPE Villecresnes maternelles - primaires

En plus de l’extension des Merles, des travaux importants ont encore été réalisés l’été dernier mais plusieurs aménagements et travaux tardent ainsi qu’un prévisionnel des travaux d’entretien qui éviterait bien des petits tracas.

 

Certains travaux sont aussi effectués sans toujours bien prendre en compte les spécificités des écoles ce qui génère des demandes de modifications ensuite et alourdit ainsi le travail des services techniques. Des échanges directs avec ces services en amont des travaux faciliteraient les choses.

 

Plusieurs travaux urgents sont à effectuer : portail voitures à Atilly, alarme incendie qui ne s’entend pas dans les classes aux Fleurs ou parois coupe-feu au Château par exemple. D’autres sont en cours d’étude comme l’aménagement d’espaces supplémentaires aux Fleurs.

 

Enfin la question des accès est à nouveau posé dans plusieurs écoles : les directrices doivent ouvrir les portes à de multiples reprises dans la journée alors qu’elles assurent les cours pour leur classe. Plusieurs de mandes de modification d’interphone et de sonnerie ont été faites, sans suite à ce jour. Aux Merles l’usage des locaux par plusieurs associations pose également des problèmes de sécurité

 

Se pose aussi la question des sommes évoquées dans la journal de Villecresnes concernant les travaux à effectuer : concernent-elles des travaux de structures ? de mise en conformité ?

 

Quant aux locaux sportifs : toujours pas de solution quant à l’usage de la salle polyvalente avec des classes qui n’ont pas disposé de locaux depuis la rentrée. Un travail est en cours pour davantage libérer cette salle au profit des écoles.

 

Mais à moyen terme la question du nombre d’enfants scolarisés à Villecresnes continue de se poser,  la FCPE demande la construction d’un nouveau groupe scolaire permettant de déconcentrer les écoles et de doter la commune de locaux supplémentaires pour le périscolaire et le sport. Une proposition qui avait recueilli un millier de signatures il y a 3 ans...

 

Publié dans Locaux et travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article