Temps de cantine à l'école d'Atilly

Publié le par FCPE Villecresnes maternelles - primaires

Mardi 25 mai à 18h une réunion permettait de faire le point sur les améliorations apportées au temps de cantine pour cete école, suite aux échanges qui ont eu lieu lors du deuxième conseil d'école.

 

Le service Enfance-jeunesse a exposé les changements apportés, notamment le renforcement du nombre d'animateurs surveillants de cantine présents dans le réfectoire, ils assurent le suivi de 5-6 tables. Les femmes de service remettent aux enfants les plats qui sont répartis par les chefs de table, ce qui leur permet ensuite d'être plus disponibles pour les enfants. Seuls les chefs de table sont amenés à se lever et à circuler si quelque chose manque sur la table, le réfectoire est donc moins sujet aux va-et-vient.

 

Cette présence accrue des adultes est à saluer, comme une interaction plus forte entre les différents adultes intervenants. Le constat est un réfectoire un peu apaisé, un temps de repas moins agité. Du coup les enfants sont plus enclins à manger ce qui est proposé, il y a eu moins de plainte ces dernières semaines sur les repas.

 

Il faut aussi saluer la mise en place par les femmes de service d'un suivi des plats qui sont moins appréciés des enfants, ce qui permet un signalement à la cuisine centrale et une éventuelle adaptation en cours de trimestre.

 

Le permis à points a plus ou moins été oublié par les plus jeunes, rares sont les enfants concernés par la suppression de points. Quelques échanges vont avoir lieu avec les familles des 5-6 enfants les plus agités. Globalement les règles sont intégrées et respectées. Le principe de l'évaluation par les enfants reste valable, cela sera fait en fin d'année.

 

Il est également noté une notable amélioration de l'entretien de l'école.

 

La FCPE ne peut que se féliciter de ces améliorations et souhaite que ces efforts puissent être poursuivis dans le souci du bien-être des enfants.

 

Publié dans Ecole d'Atilly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article